Information dentaire depuis 2004, bénéficiez de nos 17 ans d'expérience
 


Agence spécialisée dans le tourisme dentaire en Hongrie.

2 Cliniques dentaires en Hongrie à Budapest,
pour organiser vos soins dentaires et votre séjour dentaire.

1 Clinique dentaire au Maroc à Casablanca,
chirurgien-dentiste partenaire depuis 2007

Implant dentaire, prothèse dentaire fixe et amovible,
couronne et bridge, en céramique Emax et zircone.
.

Tél : 01.84.16.69.77
du Lundi au Samedi, de 8h à 20h

Pour des informations actualisées, consultez notre site
https://www.endurance-implant.com

 
Accueil du site
Implant dentaire à l'étranger
Implant dentaire Hongrie
Dentiste en Hongrie
Tourisme dentaire
 

Implant dentaire Sud Ouest
Implant dentaire Paris
Implant dentaire Cannes
Implant dentaire en France
Videos

 

Démarches soins à l'étranger
Prix implant dentaire
Remboursement implant dentaire
Implant dentaire : greffe osseuse Prothèse sur implant

 
Accueil

Sites Photographie
Sites Tourisme Hébergement
Clinique dentaire Hongrie

 

 

Flux RSS MediAgence
NOS SPECIALITES > Implant dentaire à l'étranger


Implant dentaire

Qu’est ce qu’un implant dentaires ?

L’implantologie dentaire est devenue une discipline incontournable en dentisterie, cette discipline vise à replacer la racine naturelle d’une dent extraite.

L’implant dentaire est donc une racine artificielle faite en titane ou en zircone qui est vissée dans l’os de la mâchoire. Il va ensuite servir de support à un élément prothétique : une couronne, un bridge dentaire ou une prothèse (clipsée ou vissée).


Les différents types d’implant dentaire

L’implant se présente sous la forme d’une vis cylindrique ou conique, il peut aussi avoir une forme de disque, de lame… (mais c'est beaucoup plus rare), d’une largeur d’environ 3 à 6 mm et d’une longueur qui peut aller de 8 à 16 mm. Les implants sont faits soit en titane soit en zircone, ces matériaux ont une grande résistance et d’une excellente compatibilité avec les tissus osseux.

Les implants dentaires en titanes sont les plus courants. Le titane est utilisé pour sa biocompatibilité avec le tissu osseux. Le taux de succès des techniques implantaires utilisant le titane (95% à 15 ans) s’explique par le fait que l’os collonise naturellement la surface de l'implant dentaire (ostéointégration).

Les implants dentaires en zircone quant à eux sont moins utilisés car leur prix est double de ceux en titane.


La procédure de mise en place d’un implant dentaire

Avant de passer à la pose de l’implant dentaire, il faut avant tout une consultation avec un chirurgien dentiste spécialisé est d’abord nécessaire. Ce dernier va déterminer si votre état buccal est apte à recevoir directement un implant dentaire et si ce n’est pas le cas décidera des mesures nécessaires qu’il faudra entreprendre avant de placer l’implant.

La pose d’implant dentaire se fait sous anesthésie locale, sauf cas exceptionnel, elle se déroule en trois étapes :

  • La chirurgie dentaire : le chirurgien va ouvrir la gencive, foer l'os, visser l'implant, le couvrir avec une vis et enfin suturer la gencive (autour ou par dessus l'implant).
  • La cicatrisation : c’est l’étape qui suit la pose de l’implant dentaire durant laquelle il va s’intégrer à l’os. C’est la période dite d’osteo-intégration.
  • La prothèse dentaire : elle consiste à placer le pilier (qui se visse dans la partie supérieure de l'implant et qui va soutenir la couronne), la pise d’empreinte et au final la mise en place de la prothèse dentaire définitive (couronne, bridge, prothèse).


Les méthodes pour la pose de l’implant dentaire

La méthode en deux temps chirurgicaux :
C’est une méthode suédoise qui consiste dans un premier temps à placer l’implant dentaire « en nourrice »dans l’os durant une période de 3 à 4 mois environ. Cela laisse le temps pour l’osteo-intégration (intégration de l’os à l’implant dentaire), et durant cette période, le patient pourra porter une prothèse dentaire fixe. Ce délais passé on passe ensuite à la mise en fonction : l’implant dentaire est mis à découvert et un pilier est mis en place pour accueillir la couronne artificielle. Si tout est bien stable on peut poursuivre par la mise en place de la couronne.

La méthode en un temps chirurgical :
Lors de la pose, l’implant dentaire ne sera pas enfoui dans la gencive, une vis de cicatrisation va être fixée sur l’implant dentaire, la gencive va ensuite cicatriser autour de la vis ce qui fait qu’après la période nécessaire à l’osteo-intégration il n’est plus nécessaire de procéder à une nouvelle incision. Il suffit juste d’ouvrir la vis et de le remplacer par le pilier de transfert et prendre ensuite l’empreinte pour la réalisation de la prothèse définitive.

La mise en charge immédiate :
Cette procédure consiste à fixer directement une prothèse provisoire fixe sur l’implant dentaire dès sa mise en place sans attendre le délai de l’intégration de l’implant par l’os de la mâchoire. Cette méthode est plus pratique pour le coté esthétique.


Qu'en est-il de la douleur durant et après la pose d'implant ?

L’opération est faite sous anesthésie locale donc le patient ne ressent rien durant l’intervention, la douleur n’arrive qu’après l’intervention lorsque les effets de l’anesthésie se dissipent. Cette douleur prendra le patient entre le début des effets des antidouleurs et la fin de celle de l’anesthésie dans un intervalle de 40 mn à peu près.


Les différentes chirurgies pré-implantaire.

Parfois avant de procéder à la mise en place de l’implantologie il faut avant tout procéder à quelques opérations.

L'extraction de dent
L’extraction de la dent délabrée ou de la racine qui reste et qui doit être remplacé par un implant dentaire est parfois nécessaire. Et si la zone à implanter est infectée, il faut aussi que le chirurgien procède à un curetage de la gencive et de l’os infecté. Ce n’est qu’après la cicatrisation, 2 à 5 mois après cette intervention, que la pose de l’implant dentaire est faisable.

La greffe osseuse
Il arrive que la masse osseuse est insuffisante pour recevoir un implant, dans ce cas le chirurgien procède d’abord à une greffe osseuse ou un sinus lift pour assurer une bonne condition d’intégration de l’implant dentaire. Il faut un délai de 5 à 8 mois environ pour pouvoir entamer la pose de l’implant dentaire.

 

- Soins dentaires Hongrie - Maladie parodontale -

copyright 2006-2012 - MediAgence Dentaire