Information dentaire depuis 2004, bénéficiez de nos 12 ans d'expérience
 


Agence spécialisée dans le tourisme dentaire en Hongrie.

3 Cliniques dentaires en Hongrie à Budapest,
pour organiser vos soins dentaires et votre séjour dentaire.

Implant dentaire, prothèse dentaire fixe et amovible,
couronne et bridge, en céramique Emax et zircone.

Autres destinations:
Espagne depuis 2008 et Maroc depuis 2007
.

Tél : 01.84.16.69.77
du Lundi au Samedi, de 8h à 20h
 
Accueil du site
Implant dentaire à l'étranger
Implant dentaire Hongrie
Dentiste en Hongrie
Tourisme dentaire
 

Implant dentaire Sud Ouest
Implant dentaire Paris
Implant dentaire Cannes
Implant dentaire en France
Videos

 

Démarches soins à l'étranger
Prix implant dentaire
Remboursement implant dentaire
Implant dentaire : greffe osseuse Prothèse sur implant

 
Accueil

Sites Photographie
Sites Tourisme Hébergement
Clinique dentaire Hongrie

 

 

Flux RSS MediAgence
NOS SPECIALITES > La prothèse dentaire en Hongrie


La prothèse dentaire en Hongrie

Après l’extraction d’une dent définitive, notre dentition devient alors incomplète. Pour remplacer les dents qui manquent, on à recours aux prothèses dentaires. Les prothèses dentaires peuvent être fixes ou amovibles, et elles ont une double fonction.

La fonction pratique : chaque dent a sa spécificité. Pour avoir une bonne capacité masticatoire, il est donc essentiel d’avoir une dentition complète. Cela évite aussi les problèmes au niveau de la digestion, l’estomac n’a pas à produire un surplus d’effort pour digérer les aliments qui ont déjà été bien mâchés par nos dents.

La fonction esthétique : les dents jouent aussi un rôle important sur le plan esthétique : avoir des dents complètes donne plus de charme à une personne en lui offrant un beau sourire et qui plus est, elle évite un relâchement trop tôt des muscles facials.


Prothèse dentaire amovible en Hongrie

Le choix de la prothèse dentaire amovibles dépend du nombre de dent à remplacer, elle peut être totale ou partielle. Elles sont faites par une base en résine (imitant la gencive naturelle) sur laquelle est fixée les dents artificielles. Les prothèses amovibles doivent être retirées et nettoyées quotidiennement à chaque brossage de dents (d’une fréquence de 2 à 3 fois par jour).


La prothèse dentaire complète amovible

Elle est aussi connue sous le nom de dentier et destinée aux patients qui ont une mâchoire entièrement édentée, elle remplace la totalité des dents d’une arcade. Elle tient en place grâce au même principe que la goutte d’eau entre deux plaque de verre : le palais et la prothèse prennent la place des plaques de verre et la salive celle de la goutte d’eau. C’est donc le principe de succion adhésive qui assure que la prothèse reste fixe et stable.


La prothèse dentaire partielle amovible

Elle remplace une ou plusieurs dents manquantes et prend appui sur les dents naturelles en se fixant aux dents restantes à l’aide de crochets, son armature peut être faite en résine ou en métal (dans ce cas on l’appelle stellite).

L’avantage de cette forme de prothèse c’est qu’on peut y mettre un rajout après l’extraction d’une dent plus tard. Mais les crochets quant à eux peuvent être nocifs pour les dents sur lesquelles elles sont fixées, ils peuvent favoriser les carries.


Passons à la prothèse dentaire sur implant
mais avant de la détailler il nous faut tout d’abord définir ce qu’est un implant dentaire


Qu’est ce qu’un implant dentaire ?

En bref, les implants dentaires sont des racines artificielles intégrées à l’os de la mâchoire, une vis en titane ou en zircone, ils sont résistants et destinés à supporter une prothèse dentaire pour retrouver la fonctionnalité masticatoire et l'esthétique du sourire.


La prothèse dentaire amovible sur implant

Les implants dentaires sont d’abord fixés et ensuite une prothèse dentaire est fixée à l’aide de boutons à pression, de glissière (barre) ou d’aimant. Le plus courant et stable est la prothèse dentaire clipsée sur barre avec implants)


Prothèse dentaire fixe en Hongrie

Les prothèses dentaires fixes sont de loin plus confortables et plus pratiques que les amovibles. Ce sont des couronnes, bridges ou prothèses dentaires (avec avec ou sans fausse gencive) qui sont vissées ou scellées (donc fixent) sur implant dentaire ou sur dents naturelles.

La prothèse dentaire fixe sur implant

La couronne ou le bridge scellé sur implant. c'est le plus courant.

La prothèse transvissée sur implant est un autre type de prothèse dentaire fixe sur implant, pour réfaire toute une mâchoire. Comme son nom l'indique, la prothèse dentaire est vissé sur les implants.

La couronne transvissée (vissée sur l'implant) parfois utilisée s'il n'y a pas assez de hauteur entre la dent à refaire et celle à l'opposé (au-dessus ou en-dessous). Nous pratiquons rarement cette type de prothèse dentaire en Hongrie.


La prothèse dentaire fixe sur dent naturelle

Qu’entend-on par bridge dentaire ?

Un bridge dentaire représente plusieurs couronnes dentaires collées les unes aux autres et qui sont fixées à chaque extrémité soit sur un implant dentaire soit sur une dent taillée. Elle joue le rôle d’un pont (d’où le nom bridge) entre ses deux supports.

Les différents types de couronnes

Les couronnes dentaires peuvent être faites de matières différentes selon le type de prothèse dentaire : elles peuvent être en résine, en céramique ou en zircone. En Hongrie, nous utilisons la céramique Noratike et Shofu du Japon, très réputée en dentisterie.

Les couronnes dentaires en résine

La couronne en résine ne s’applique pas aux implants dentaires et n’ont pas une très grande résistance par rapport à celles en céramique ou en zircone. Ce sont presque toujours des couronnes provisoires.

Les couronnes dentaires en céramiques

Les couronnes dentaires en céramique peuvent être en partie en métal (ce qu’on appelle des couronnes céramo-métalliques) ou entièrement en céramique. Elles peuvent être fixées sur des racines naturelles ou sur des implants dentaires. Ce sont les plus courantes

Les couronnes dentaires en zircone

La zircone, ce nouveau biomatériau est une des matières les plus résistantes, obtenue à partir de l’oxydation du zirconium elle est connue pour sa grande résistance et son rendu esthétique. C’est une matière idéale pour réaliser des bridges pouvant aller jusqu’à 12 éléments en toute sécurité. Parmi toutes les matières avec laquelle on réalise des couronnes dentaires, la zircone est la plus résistante.

 

© 2004-2016 - MediAgence Dentaire
Mediagence remercie ses partenaires du réseau de tourisme dentaire Endurance: 123Implants.com, Implants-Dentaire-Hongrie.com, SubaCsongor.info, DentistesHongrois.eu et Europa-Dental.com.